Ancienne dirigeante de chez Jumia, la sénégalaise Fatoumata Ba a officiellement annoncé une levée de 15 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement. Une étape clef dans le développement de son projet d’accompagnement d’une vingtaine de startups prometteuses sur les dix prochaines années.
Janngo Capital, un fonds d’investissement dédié à l’accompagnement et au développement des startups grâce au digital. Installée à Abidjan, la startup investit dans des jeunes pousses prometteuses ayant un impact social inclusif sur le continent.
Grâce à ce nouvel investissement de la BEI, Fatoumata Ba avance peu à peu vers son objectif, lever la somme de 60 millions d’euros pour accompagner des champions numériques africains.
Une première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros avait déjà été réalisée par Fatoumata Ba en 2018, auprès de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon…), du fonds Clipperton Finance et de la société d’import-export française Soeximex.
[…] dernières années ont su démontrer que l’Afrique pouvait compter sur un réseau de startups en plein essor. Même si les financements ne rivalisent pas encore avec d’autres régions du monde, le potentiel […]