Grace Loubassou est nommée Directrice RSE Afrique de CANAL+

Grace Loubassou est nommée Directrice RSE Afrique sous la responsabilité de Laure Gauthier, Directrice de la RSE de CANAL+. Elle assurera le pilotage des initiatives RSE de CANAL+ sur le continent – telles que CANAL+ UNIVERSITY, ORPHÉE ou encore 1 MOIS UNE CAUSE – et aura également pour mission de faire converger les actions RSE de MultiChoice avec la stratégie globale du groupe dans ce domaine.

Conçue comme un levier de performance, la stratégie RSE de CANAL+ s’appuie sur la présence du groupe dans près de 70 pays pour maximiser son impact. Cette nomination s’inscrit ainsi pleinement dans la volonté de CANAL+ de renforcer et structurer son engagement RSE sur un continent où le groupe est désormais le premier opérateur de télévision payante.

Grace Loubassou aura pour mission de piloter les programmes RSE dans tous les pays africains où CANAL+ est présent, avec comme fil conducteur de passer « de l’écran à l’action ». 

Pour rappel, la stratégie RSE de CANAL+ est structurée autour de deux axes complémentaires : d’une part des actions « derrière la caméra » – pour décarboner l’industrie et révéler les talents de tous horizons – et d’autre part des engagements « devant la caméra » – pour développer l’accessibilité des contenus du groupe et assurer la représentativité à l’écran.

Diplômée de Sciences Po Paris et de HEC, Grace Loubassou débute sa carrière à l’Agence d’Information d’Afrique centrale (ADIAC) puis à AFRICA N°1, avant de rejoindre CANAL+ en 2015 où elle a occupé plusieurs postes de communication pour des filiales internationales du groupe dont CANAL+ Congo. En 2017, elle est ensuite nommée Directrice des Relations Institutionnelles Afrique.