(communiqué de presse)
GLOBO sera pour la deuxième année consécutive au côté de Côte Ouest Audiovisuel (Mediawan Africa) lors de la quatrième édition du MIP africain qui se tiendra du 1er au 3 septembre 2025 au Cap en Afrique du Sud
Ce rendez-vous incontournable qui rassemble producteurs, diffuseurs, plate-formes et opérateurs économiques sera une fois de plus l’occasion pour Côte Ouest audiovisuel de faire partie de ces acteurs avec l’ambition de déployer sa présence, de mettre en avant la diversité de ses activités et la force de partenariat et de réaffirmer, le partenariat historique qui le lit au géant, brésilien Globo, depuis plus de 25 ans.
Côte Ouest Audiovisuel et Globo, ont un partenariat exclusif en Afrique, qui n’a cessé de se renforcer au fil des années : Côte Ouest a acquis plus de 9000 heures de contenu premium à succès, auprès de Globo.
Ce contenu soigneusement doublé en français et en anglais par le studio interne de Côte Ouest, Studio 1 ou par des prestataires externes est ensuite distribué dans plus de 77 pays en Afrique, en Europe, et en Amérique du Nord.
En unissant, leurs expertises, Côte Ouest et Globo souhaitent mettre en lumière la diversité et le potentiel des contenus audiovisuels issus de ces deux régions et explorer de nouvelles opportunités.
Jonathan LETT, Directeur Général de Côte Ouest déclare : « Nous sommes ravis de partager le même stand que notre partenaire Globo. Cette stratégie est une évidence, d’autant plus que l’Afrique et le Brésil, partage une histoire commune, un héritage culturel qui se reflète dans nos narration. Ensemble, nous avons l’ambition de présenter des contenus captivants qui résonnent bien au-delà de nos frontières et de créer des partenariats durables »
Rodrigo Nascimento Head of international Sales EMEA of Globo, déclare « Globo et Côte Ouest, entretiennent un partenariat de longue date et nous sommes ravis de renforcer ces liens au MIP Africa. Le continent est un territoire important pour Globo car il est en phase avec nos histoires, nos novelas et nos séries. Je suis convaincu que notre présence conjointe à cet évènement, ouvrira de nouvelles, perspectives pour faire découvrir les contenus de Globo à de nouveaux publics. «