AG PARTNERS DAKAR doublement récompensée aux LUUM Awards 2024

L’agence AG Partners DAKAR   et son client la Délégation de l’Union Européenne au Sénégal dans le cadre du PDBH (Projet de dépollution de la Baie de Hann) ont été  récompensés dans deux catégories (Planet et institutional communication) par des Awards d’argent lors de l’édition 2024 des « Luum Awards ».

Le prix Luum, basé en Suisse, à Genève, est le premier festival mondial dédié à la créativité, récompensant exclusivement les messages qui cherchent à éveiller un sentiment social, civique ou environnemental… 

Les deux catégories dans lesquels AG partners DAKAR  et son client ont été primés sont

  • La catégorie Planète qui met en lumière les meilleurs messages et actions créatifs qui favorisent la prise en charge de la planète, de la prévention à la sensibilisation.
  • La catégorie Communication institutionnelle des ONG qui met en avant la communication institutionnelle interne et externe des ONG. Elle récompense également les messages qui cherchent à positionner ou à reconnaître le travail important de ce type d’organisation pour la société.

C’est l’ensemble des campagnes de communications  réalisées pendant ces trois années qui est récompensé dans la catégorie Communication Institutionnelle.

Et le  film « changeons nos habitudes » dans  catégorie « Planet »

AG Partners DAKAR est la seule agence de l’univers africain francophone sub-saharien à avoir été primée dans ce festival qui a décerné 96 trophées récompensant les agences du monde entier.

Sur l’ensemble du continent africain, on compte 3 autres agences primées :

  • L’agence marocaine Boomerang , pour la campagne «  Agissez maintenant avant qu’il ne fonde »  pour Greenpeace
  • L’ agence Idées X3M au Nigéria pour une campagne intitulée « Ne brulons pas leur avenir »  pour le FCCPC et la campagne sur la « Journée mondiale de la forêt tropicale » pour la  Nigerian Conservation Foundation
  • et l’agence MAAD McCANN  en Ouganda pour la campagne « Le jeu du changement – Mettre fin au mariage des enfants » pour l’UNICEF