IPSOS, un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs à travers le monde signe son grand retour en Afrique francophone avec l’acquisition d’Omedia, la filiale de Médiamétrie implantée en Côte d’Ivoire, au Sénégal , et au Mali
IPSOS qui avait affiché une très grosse ambition pour développer son activité en Afrique francophone il y a une dizaine d’années avait mis son activité en veille après la crise du COVID.
En rachetant 100% du capital d’Omedia à Médiamétrie, Ipsos, déjà présent en Afrique anglophone, se donne ainsi les moyens de développer son activité sur les marchés d’Afrique francophone.
La société Omedia fondée en 2005 par Christoph Gondry et dirigée depuis le départ de ce dernier par Karime Konaté et Arnaud Moisan, réalise un large éventail d’études marketing, ainsi que des mesures d’audience, et de la veille publicitaire des médias TV, presse et digitaux. Son portefeuille de clients comprend des entreprises internationales (y compris de grandes organisations françaises), des institutions et également des clients locaux.
Malgré cette cession, Omedia restera néanmoins le partenaire privilégié de Médiamétrie dans la région.
Retrouvez l’entretien avec Florence de Bigault que nous avions effectué en 2016, présentant Africap.