« Dans un souci de modernité et de meilleure lisibilité pour ses clients, ses partenaires et ses talents » le Groupe Havas a décidé de refondre son identité visuelle et son architecture de marques .
Accompagnée par l’agence Conran Design Group, basée à Londres, Havas vise ainsi à affirmer son positionnement unique, axé sur l’entertainment ainsi que sur la quête de sens. La nouvelle identité de marque se veut unifiée, iconique et intemporelle, en phase avec l’ADN du groupe.
« Notre nouvelle marque va bien au-delà d’un simple rafraîchissement de notre logo. Elle vient renforcer notre positionnement unique sur le marché, centré sur l’intégration des expertises et l’entertainment, et nous donne un avantage concurrentiel, en simplifiant nos solutions et en mettant en exergue nos valeurs clés. Cette évolution fait ainsi de la marque Havas un atout commercial puissant, qui capitalise sur notre approche intégrée visant à offrir des stratégies de communication performantes à nos clients » explique Yannick Bolloré, Chairman & CEO d’Havas dans un communiqué.
Cette refonte est lancée mardi 13 juin au siège d’Havas à Paris et dans plusieurs Havas Villages à travers le monde, dont Londres, Madrid, Bombay et New York. Elle sera ensuite déployée par étapes, à travers les agences du groupe partout dans le monde, d’ici à la fin de l’année. Tous les supports physiques et digitaux d’Havas sont concernés, et un nouveau site web, « davantage centré sur l’expérience client », est également mis en ligne.
L’ensemble des agences et divisions du groupe Havas seront unifiées dans le cadre de cette nouvelle identité. Celles qui n’utilisent pas le nom d’Havas garderont leurs propres identités, mais le nom d’Havas sera accolé à leur nom d’origine avec la mention : « part of Havas ».
Cela faisait 20 ans que le Groupe Havas n’avait pas remis à plat son identité visuelle.