« Nous sommes convaincus que les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des telenovelas latines sur les marchés africains feront des telenovelas africaines un succès égal en Latinoamerica », a déclaré Kimberley Azria via les réseaux sociaux.
Et pour confirmer cela, Côte Ouest Audiovisuel vient d’annoncer avoir doublé la première télénovela africaine, « Legacy », en espagnol neutre. Et c’est le groupe sud-africain MultiChoice qui a choisi de confier la telenovela à Côte Ouest Audiovisuel pour en assurer la distribution sur de nombreux territoires de la zone francophone.
Bien ancré dans la zone anglophone, MultiChoice ambitionne depuis quelque temps d’élargir son public en Afrique francophone et pour cela, le groupe sud-africain a choisi de renforcer sa collaboration avec Côte Ouest Audiovisuel, partenaire de plus de 10 ans.
De son côté Côte Ouest Audiovisuel reprend depuis plusieurs mois l’initiative dans de nombreux domaines : renouvellement du partenariat avec Globo, participation au Content Americas à Miami, acquisition de nouvelles séries dont « Maida », série à succès mozambicaine diffusée sur A+ ou encore le lancement de sa plateforme KIWI.