2 nouveaux projets de chaines en langues locales chez CANAL+

Chaque année depuis 5 ans CANAL+ ajoute une chaine en langue localeà son offre dechaines en Afrique francophone et sur l’Océan indien. 2 nouveaux projets sont en préparation.

1/ Lancée en novembre 2019 et éditée par Théma. SUNU YEUF est une chaine 100% sénégalaise consacrée aux séries et théâtres du Sénégal en wolof disponible dans les chaines Afrique de l’offre Access.

2/ NOVEGASY lancée en juillet 2018 de manière éphémère puis de manière pérenne mi-2020 Novegasy est une chaine 100% fiction en malgache. Elle est diffusée à Madagascar et dans l’Océan indien.

3/ MABOKE TV, lancée en novembre 2021 est la première chaîne de fiction 100%en lingala, langue parlée essentiellement en RDC et en Centrafrique. MABOKE TV est diffusée dans les chaines Afrique de l’offre Access.

4/ ZACU TV, lancée en novembre 2022 est disponible dans les chaines cinéma/séries de l’offre Access de CANAL+ AFRIQUE elle est éditée en Kinyarwanda, langue parlée au Rwanda et au Burundi. CANAL+ prépare 2 autres projets de chaines en langue locale: Le «Projet P» en langue Pullarqui est une variété du PEUL et est parlée en Guinée, au Sénégal, au Mali, au Niger et au Cameroun et le “Projet B” en bambara, langue parlée essentiellement en Guinée et au Mali mais aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *