Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Opinion & Public dévoile l’édition 2022 du classement des marques africaines les plus admirées

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis 2010, le classement Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands analyse et répertorie les marques et les entreprises en Afrique, à partir d’une étude de Geopoll réalisée dans plus de 25 pays ainsi qu’une analyse des données réalisée par Kantar et Brand Leadership.

Cette année encore, Brand Africa a dévoilé son nouveau classement annuel des 100 marques les plus admirées sur le continent. L’occasion d’organiser une série d’événement au Nigéria mais aussi en Côte d’Ivoire.

Voici les premiers enseignements :

 » Dans un contexte de résilience urgente des économies dévastées par la pandémie de Covid-19 et de l’accélération de l’objectif de la ZLECA de stimuler le commerce intra-africain, après un déclin de 5 ans, les marques africaines ont bondi de 4% à 17% par rapport à un plus bas historique de 13% en 2020 et 2021  »

Les marques africaines grimpent à 17% du Top 100 des marques. Nike est la marque n°1 pour la 4ème année consécutive. Dangote est la marque n ° 1 qui embrasse la fierté africaine. MTN est la marque africaine n°1 la plus admirée.
GT Bank est la marque de services financiers n ° 1.

A l’occasion de l’annonce du classement organisé en Côte d’Ivoire, l’agence Opinion & Public à l’initiative du projet, a également annoncé l’ouverture du classement Brand Côte d’Ivoire pour les prochains éditions.

Rappelons que Opinion & Public, basée en Côte d’Ivoire, est une agence de premier plan affiliée au réseau mondial BCW et créée en 2019 par Kwame Senou. À travers cette entité, il représente BCW en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Bénin mais aussi au Libéria.

Redécouvrez l’édition 2021 du Brand Africa 100 : Entretien avec Kwame Senou, Vice-Président d’Opinion & Public et Vice-président de la région Afrique francophone de Brand Africa

 

Pays:

Côte d'Ivoire