Après avoir franchi il y a un an le million de lecteurs sur le continent, YouScribe, la bibliothèque numérique de lecture en streaming, annonce le lancement de ses activités au Ghana. Une étape importante puisque Youscribe renforce ainsi sa présence en Afrique anglophone après son lancement en Afrique du Sud en 2021.
Pour accélérer son développement, la société a su miser sur la diversification de son offre et son expansion à l’international pour capter de nouvelles opportunités de marché. Un pari réussi rendu possible grâce à des partenariats stratégiques noués avec Orange, Digital Virgo (paiement mobile et marketing digital) ou encore CANAL+. D’ailleurs, Digital Virgo est le partenaire stratégique choisi pour son implantation au Ghana.
« Le lancement de YouScribe au Ghana est une étape importante et ambitieuse dans notre aspiration à relier les cultures à travers une bibliothèque numérique multilingue qui propose des auteurs venus de tout le continent. Nous sommes très fiers de pouvoir valoriser la culture ghanéenne sur notre bibliothèque ». a exprimé le fondateur de Youscribe, Juan Pirlot de Corbion dans un communiqué officiel.
Pour rappel, Youscribe, créée sur le territoire français en 2011, a su s’imposer comme un modèle de bibliothèque numérique favorisant l’accès à plus d’un million d’ouvrages et ce, via le mobile. Aujourd’hui la startup est devenue la plus grande bibliothèque en streaming de l’hexagone et se développe largement sur le continent africain. Et pour cause, 95% de son lectorat est basé sur le continent africain. Parmi les formats les plus largement plébiscités, les livres numériques qui restent les formats les plus consultés, à hauteur de 70%, devant les livres audio et les bandes-dessinées. De plus, 90% des lectures sur la plateforme se font en langue française.
Aujourd’hui, la startup est implantée dans 14 pays d’Afrique et incarne toujours plus l’ambition de rendre accessible la lecture au plus grand nombre et de renforcer le niveau d’éducation sur le continent africain.