Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Yahsat déploie son service d’internet haut débit au Cameroun

FacebookTwitterLinkedIn

Yahsat, l’opérateur de satellites basé aux Emirats Arabes Unis, avait annoncé ses ambitions concernant le déploiement de Yahclick, son service de haut débit par satellite dans 19 pays du continent africain.

A travers son service YahClick, Yahsat ambitionne de fournir un accès haut débit et de de répondre aux besoins de connectivité des pays africains en couvrant toutes les zones dont les plus reculées qui ne bénéficient, pour l’heure, pas encore de la fibre optique.

Le déploiement a été effectué début septembre au Ghana où la société s’est associée aux fournisseurs locaux de services Internet Comsys et Teledata ICT limited, puis s’en sont suivis la RDC et la Côte d’Ivoire.

Le 29 septembre dernier, c’est au Cameroun que les services Yahclick ont été officiellement lancés avec pour objectif d’améliorer grâce à la bande KA, le taux de pénétration de l’internet à haut débit sur le territoire. Ce lancement marque également l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché de l’internet camerounais occupé par l’opérateur Camtel en partenariat avec SatADSL ou encore Bloosat associé à Africa Konnect.

 

 

Pays:

Cameroun