Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

WIA Initiative – Découvrez les 54 femmes lauréates

FacebookTwitterLinkedIn

Au-delà d’une rencontre internationale, Women In Africa Initiative (WIA) est la première plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Créée en 2016, WIA Initiative est présidée par Hafsat Abiola, militante nigériane pour les droits de l’homme, les droits civiques et la démocratie.

Convaincu que les femmes seront accélératrices du changement sur le continent, WIA ambitionne d’être le premier réseau digital connectant les femmes entrepreneures de par le continent afin de les aider à développer leur activité mais également inspirer les femmes de demain pour garantir l’impact du genre sur le développement de l’Afrique.

WIA mène en parallèle le projet « 54 femmes », une initiative qui ambitionne d’identifier et d’accompagner 54 femmes entrepreneures issues des 54 pays du continent. Ensemble, elles forment une délégation d’entrepreneures du continent.

Cette année encore, 54 femmes ont été récompensées à travers le continent. Considérées comme le moteur central des économies africaines, elles ont chacune créé une startup qui répond à des problématiques telles que l’environnement, l’éducation ou encore la santé.

En Afrique Centrale et de l’Ouest, une vingtaine de femmes entrepreneures ont remporté, par leur action et leur engagement, cette édition 2020.

Au Mali par exemple, Hawa Traore a été désignée lauréate grâce à son projet TELIMAN, service de mise à disposition de transport de passagers en motos-taxis et de livraison de marchandises. La nigérienne Samira Ousmane l’est également pour son action en faveur de l’éducation puisqu’elle est la fondatrice de Nigerielles, incubateur pour porteurs de projets exclusivement féminins et réseau de commercialisation. La République du Congo est aussi représentée avec Elvy Gotiene et son projet d’agence de communication, production multimédia, Recreation Multimedia Digital.

 

Découvrez les 54 lauréates

 

Lire aussi: Former, accompagner et valoriser les femmes qui entreprennent sur le continent

Pays:

Panafricain