Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

WEBLOGY (Abidjan.net) lance 2 applications mobiles en partenariat avec Visa

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe ivoirien Weblogy, qui édite abidjan.net lance deux applications mobiles innovantes, permettant des paiements digitaux sécurisés sur le réseau de Visa, le géant américain de la transaction bancaire.

Weblogy qui comprend un pôle Fintech, a développé ces applications, avec ses partenaires Visa, Ecobank et UBA.

Le directeur général de Weblogy, Jil Alexandre N’Dia, a fait savoir que l’entreprise est la seule Fintech, aujourd’hui, à « utiliser les dernières technologies de Visa », une « application permettant de faire des paiements d’une carte Visa vers une autre carte Visa ».

En outre, l’application permet de faire du paiement vers les opérateurs mobiles ivoiriens

APaym, une application de paiement, gratuite, permet d’accepter toutes les cartes bancaires Visa sur sa plateforme et de faire tous types de transactions (retrait, rechargement) d’une carte bancaire Visa à une autre (peut-importe que les cartes soient rattachés à un compte bancaire ou prépayées).

Elle permet aussi de faire tous types de transactions (retrait, rechargement) d’un compte mobile money à une carte bancaire et vice-versa, et de régler ses factures d’électricité, d’eau, la scolarité, l’achat d’un journal ou encore de faire des dons à des ONG etc.

Quant à Apaym Pro, application dérivée dédiée aux marchands, elle, permet les transactions par « QR Code », en partenariat avec Ecobank. L’usager scanne le QR code du marchand avec son téléphone et paye sa facture automatiquement.

Le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, M. Roger Adom, présent lors de la présentation de l’application à la presse, a salué cette initiative qui permet au groupe d’être un « facilitateur » de différentes entités marchandes tout en espérant que ce modèle va inspirer de nombreux Ivoiriens.

Pays:

Côte d'Ivoire