Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

WALABOK de Fatou Kandé Senghor, une série sur le hip hop au Sénégal

FacebookTwitterLinkedIn

La cinéaste dakaroise Fatou Kandé Senghor, a officiellement lancé le 9 juin la nouvelle série Walabok.

Conçue sous un format de 30 épisodes, cette nouvelle série a été produite par Waru Studio à Dakar, plateforme de recherche artistique créée par la cinéaste avec pour ambition de participer activement au développement et à la dynamisation des médias et de la communication.

 « Walabok » est une nouvelle série dédiée à la jeunesse et plus particulièrement sur la jeunesse sénégalaise empreinte de la culture hip hop. Dakar fait partie des lieux précurseurs du hip hop africain. Né dans les années 80, le mouvement s’est par la suite développé et étendu sur le territoire au rythme des périodes de crises et de contestations qui ont marqué le pays.

L’avant-première de la série « Walabok » s’est déroulée le 09 juin 2021 avec l’appui du Ministère de la Culture et de la Communication et du Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA).

Selon une communication de la Direction de la Cinématographie au Sénégal, les 30 épisodes de « Walabok », seront diffusés sur la plateforme Wido à partir du 21 juin 2021.

Initiée par le groupe Orange Sonatel, Wido est application vidéo qui permet de regarder des contenus locaux en exclusivité depuis son smartphone.

 

Pays:

Sénégal