Universal Music Africa veut former les futurs talents de la musique

Universal Music Group, leader mondial de l’industrie musicale, avait annoncé en 2018, le développement de ses activités en Afrique francophone grâce à la création d’une nouvelle division du groupe dédiée aux activités du label en Côte d’Ivoire.

C’est dans la capitale économique ivoirienne, à Abidjan, que le groupe Universal avait choisi d’installer les bureaux de cette nouvelle division dirigée aujourd’hui par Franck Kacou.

Il pilote ainsi les activités du label dans 22 pays africains tels que le Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo (Kinshasa), République du Congo (Brazzaville), São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Tchad et Togo.

Depuis, l’ambition d’Universal Music sur le continent est la découverte et la révélation de nouveaux talents sur le continent, la construction d’un marché africain rémunérateur pour les artistes ainsi que le déploiement d’un réseau de compétences.

Pour aller plus loin, la major se lance dans la formation avec le lancement de l’Universal Music Africa – Academy pour offrir des opportunités artistiques aux futurs jeunes talents de la musique. UMA ACADEMY est un programme qui propose une véritable formation professionnelle dédiée aux métiers de la musique afin d’aider à la professionnalisation du secteur.

La première édition sera officiellement lancée le 10 novembre prochain à Abidjan.