Après avoir longtemps été organisé par son fondateur Christian Cappe, l’African Cristal Festival revient dans une nouvelle version afin de réunir les professionnels du marketing, de la communication et des médias, et de révéler la créativité publicitaire du continent. Pour rappel, Christian Cappe, fondateur des « Cristal Festival » avait choisi de quitter la société en 2018 et c’est le groupe Mediaschool qui en avait alors pris la direction.
Aujourd’hui, c’est Mehdi El Alj qui pilote l’organisation de cette nouvelle édition de l’African Cristal Festival. Après avoir évolué comme créatif en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen Orient, Mehdi El Alj a fait le choix d’être un entrepreneur créatif en étant à l’origine des African Unicorns (african-unicorns.net) et en pilotant la relance des African Cristal Festival. Un événement de taille qui a pour ambition d’accompagner tous les professionnels du marketing, de la communication et des médias grâce à des panels d’échange, de networking et de récompenser les meilleures créations et réalisations du continent africain.
Avec pour thématique centrale « The African Rebellion : Unleashing the power of creativity”, l’événement se déroulera les 7 et 8 décembre prochain à Marrakech.
Une cérémonie de remise des prix sera organisée, orchestrée par un jury de professionnels recrutés sur le continent africain. On retrouve d’ailleurs des personnalités telles que Kahi Lumumba, fondateur de l’agence Totem Experience, Aminata Diop Senghor du groupe VOODOO ou encore Jean-Philippe Taochy de McCANN Côte d’Ivoire.