Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TV5Monde : Coming Out, la nouvelle série documentaire signée les Haut-Parleurs

FacebookTwitterLinkedIn

En France et en Afrique, des jeunes essayent de révéler leur homosexualité.

Trésor Ntore a 20 ans, deux nationalités (burundaise et française) et plusieurs vies : étudiant à la Rennes School of Business, rédacteur, clubbeur, gagnant de concours d’éloquence… et militant LGBT en France et en Afrique.Extraverti, énergique, inspirant, Trésor raconte dans cette série toutes les étapes de son coming-out : du choc pour sa famille au Burundi, où l’homosexualité n’est pas tolérée, à sa découverte émue du Marais à Paris après les bars semi-clandestins de Ouagadougou. Aujourd’hui étudiant en France, Trésor a découvert un pays plus ouvert sur la question, mais encore marqué par l’homophobie. À son récit sans tabou s’entremêlent des témoignages de jeunes homosexuel.le.s de France et du Burkina Faso, qui racontent comment ils ont fait leur coming-out ou pourquoi il leur est impossible de passer le pas. Réticences, violences, soutien, libération… Tous les sujets sont abordés

Coming Out – une série documentaire en 6x6mn – Signée « Les Haut-Parleurs » – Co-écrite par Trésor Ntore et Hélène Seingier – Réalisée par Aurélien Francisco Barros – Coproduite par Fablabchannel, TV5MONDE et France Télévisions – Avec la participation du CNC Talent.

 

LES ÉPISODES SONT DISPONIBLES SUR LA PLATEFORME FRANCE.TV/SLASH ET SUR TV5MONDE.COM

 

HÉLÈNE SEINGIER — AUTEURE

Journaliste depuis l’âge de 16 ans, Hélène Seingier a travaillé pour l’AFP, pour RFO, pour l’émission d’environnement Global Mag sur ARTE (produite par l’agence CAPA) ainsi que pour La Chaîne Parlementaire. Co-auteure d’un documentaire sur le conflit en République Démocratique du Congo (“Congo na Biso”), elle part ensuite comme correspondante au Brésil durant 3 ans et co-écrit au passage un livre sur les jeunes qui font bouger leurs favelas. Collaboratrice du réseau « Haut-Parleurs » depuis son lancement, elle en est devenue rédactrice en chef début 2017.
AURÉLIEN FRANCISCO BARROS — RÉALISATEUR

Réalisateur et chef opérateur franco-brésilien, Aurélien Francisco Barros est un amoureux de la belle image et des films qui ont du sens. Remarqué pour son premier film “Base Zéro”, il a réalisé de nombreux documentaires dans les banlieues françaises (série “France ô folies” pour France ô) ainsi que sur les questions d’environnement, notamment en Amazonie (Magazine Future Mag pour ARTE, “Les rivières volantes” pour Ushuaïa TV…).
SHIRLEY SOUAGNON — INVITÉE

Comédienne et humoriste, Shirley n’a aucune de langue de bois. Dans son troisième stand-up « Monsieur Shirley », elle livre SA vérité très librement. Femme, noire, lesbienne, humoriste et productrice ; elle incarne malgré elle la convergence des luttes.

 

 

 

Pays:

Panafricain