Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Trace s’engage aux côtés de Bpifrance dans le cadre de la Tournée Entrepreneuriat Pour Tous 2021.

FacebookTwitterLinkedIn

Porté par des valeurs d’inclusion, d’égalité des chances et d’apprentissage, le groupe Trace promeut l’accompagnement des jeunes pour la pleine réussite de leurs projets.
Pour Olivier Laouchez, fondateur et PDG de Trace, c’est une priorité : « face aux grands défis sociétaux, en particulier ceux liés à la jeunesse, nous ne pouvons rester inactifs. Participer à la réussite de nos publics et à l’empowerement des jeunes : voici la raison d’être de Trace ».

En mai 2021, Trace devient entreprise à mission, avec déjà, de belles actions à son actif. Après le lancement de leur plateforme Trace Academia et du challenge entrepreneurial « Trace Talent Marseille », Trace s’est tout nouvellement investie auprès de Pôle Emploi dans le cadre d’une émission dédiée à l’accompagnement des jeunes sur le marché du travail.

C’est ainsi, que le groupe entend poursuivre ses engagements en intervenant, le 14 décembre 2021 prochain, à l’étape parisienne de clôture de la Tournée Entrepreneuriat Pour Tous qui se déroulera de 14 heures à 18 heures 30 à la Halle Georges Carpentier à Paris (81 Boulevard Masséna, 75013 Paris).

A 15 heures, une table ronde sera organisée par Trace et animée par Alexis Onestas. A ses côtés, plusieurs personnalités échangeront sur le sujet « Comment capitaliser sur les cultures urbaines pour entreprendre ? ». Seront présents :

  •  Cyril Braun, Fondateur du Groupe Elrode (Aldam prodution / Dibsteur / Nafstarz), producteur d’Eva Queen et Ambassadeur de Trace Talent 2021 (producteur d’Eva Queen).
  •  Moussa Sow, Fondateur de l’association « L’assaut du collectif » et organisateur de la Can des Quartiers.
  •  Jimmy Gov, CEO de la marque ProjectProjet X Paris.
  •  Lassana Diakité, Fondateur Némisis Music et Némésis Arena (notamment manageur de Youssoupha).

Trace produira pendant la Tournée quatre portraits d’entrepreneurs et les diffusera sur ses réseaux en France, toujours dans cette même démarche de valorisation des talents et d’empowerment.

À travers son programme Tournée Entrepreneuriat Pour Tous, Bpifrance souhaite aller chercher « les talents et déconstruire les barrières mentales et sociales », rejoignant ainsi pleinement la démarche du groupe Trace. Lancé en 2019, le programme s’accompagne d’une tournée de 11 régions ciblant des quartiers prioritaires afin de faciliter l’accès aux solutions d’accompagnement et de financement pour les pépites de demain. Ces futurs entrepreneurs ont la possibilité d’aller à la rencontre des partenaires, d’assister à des ateliers et des conférences sur diverses thématiques.

 

Communiqué de presse

Pays:

France