A l’issue de la 69ème Édition de la Berlinale, le 17 février dernier, TRACE a annoncé la conclusion de nouveaux contrats de vente sur la zone Afrique confirmant ainsi son ambition de soutenir la création cinématographique africaine via la division du groupe dédiée à la distribution de contenus, Trace Content Distribution.
Ces nouvelles ventes confirment l’intérêt des acheteurs pour le divertissement afro urbain.
TRACE a signé un accord de pré-achat avec TV5MONDE pour la diffusion des saisons 3 et 4 de GABÂO (52 x 4’) série d’animation gabonaise ludo-éducative sur les chaînes de TV5MONDE et sur la chaîne jeunesse TIVI5.
La série de fiction britannique BROTHERS WITH NO GAME, dont la saison 3 a été coproduite avec TRACE Studios, sera bientôt disponible en version française pour les abonnés aux Bouquets CANAL+ en Afrique.
TRACE a également signé un accord de vente avec SHOWMAX, la plateforme de vidéos à la demande sud-africaine.
Les abonnés pourront découvrir les séries nigérianes co-produites par TRACE Studios – CRAZY LOVELY COOL ou WIVES ON STRIKE, des talents confirmés (FROM A WHISPER, le premier film de Wanuri Kahiu), APPLE FOR 2, une série camerounaise ou encore KINGMAKERS, le thriller politique de l’Afro-britannique Nicholas Beveney.
Source : communiqué de presse