Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Abidjan et Lomé accueillent l’Africa TechUp Tour

FacebookTwitterLinkedIn

La capitale économique ivoirienne marquera la première étape de l’Africa TechUp Tour, une série de hackathons panafricains organisée pour soutenir le numérique et l’innovation sur le continent au service du développement.

Organisé par l’association Hackafrica et la société Rintio, l’Africa TechUp Tour est une série d’événements qui prendront place dans différentes capitales africaines au cours de l’année 2019. Abidjan et Lomé seront les premières villes à accueillir cette édition qui ambitionne de favoriser l’émergence de jeunes talents de l’univers Tech africain et de soutenir des projets entrepreneuriaux dans le numérique.

Entre mai 2019 et juillet 2020, chaque événement organisé dans une capitale africaine sera organisé autour de deux temps forts : un bootcamp de formation au codage et à l’intelligence artificielle ainsi qu’un hackathon, compétition visant à stimuler l’esprit entrepreneurial local.

Ce vaste projet permettra de favoriser par la formation, l’émergence et l’accompagnement de jeunes talents et le développement de projets prometteurs lié au numérique.

Abidjan accueillera la première étape de l’Africa TechUp Tour du 8 mars au 16 juin prochain et Lomé, la capitale togolaise, du 15 mars au 30 juin 2019.

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire