Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TRACE ACADEMIA officiellement lancée en Afrique du Sud

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe TRACE a officiellement lancé, le 28 mai dernier, sa nouvelle plateforme dédiée à la formation, Trace Academia.

Actif depuis 2017, le groupe multimédia TRACE multiplie les initiatives à travers ses différents pôles d’activités que sont la télévision, la radio et le digital. Aujourd’hui, le groupe entre dans une nouvelle dimension et c’est en Afrique du Sud que la plateforme a été officialisée en présence d’Elisabeth Moreno, Ministre de l’Égalité des chances.

« En Afrique, plus de 50% de la population a moins de 25 ans et tous les gouvernements n’ont pas les moyens de construire toutes les écoles nécessaires … »

Initialement prévue pour 2020, Trace Academia proposera des cours créés en collaboration avec des entreprises, des institutions et des experts afin de garantir que les compétences en accord avec les besoins du marché. L’ambition étant de former 25 millions de jeunes d’ici 2025.

Dans une interview accordée à Adweknow, le PDG de Trace confiait : « Ce vaste projet nous permet de faire évoluer le groupe TRACE, groupe d’entertainment en un groupe d’« empowerment » en mettant le divertissement au service d’un projet éducatif pour permettre à des millions de jeunes de s’accomplir professionnellement. »

 

Lire aussi: Entretien avec Olivier Laouchez, PDG de TRACE et fondateur de TRACE Academia

Pays:

Panafricain