Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TIVI5 MONDE, chaîne jeunesse la plus connue du paysage audiovisuel africain

FacebookTwitterLinkedIn

EN AFRIQUE FRANCOPHONE, UN ENFANT SUR DEUX REGARDE TIVI5 MONDE AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE.

Selon les résultats de la dernière étude Africascope Kids, TiVi5 MONDE est regardée en moyenne chaque semaine par 52,2% des 4-14 ans, sur les quatre marchés étudiés: République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal.

C’est en Côte d’Ivoire et au Cameroun que TiVi5 MONDE enregistre ses audiences les plus élevées avec respectivement 71,5% (+15 pts vs 2019) et 61,4% (+20,2 pts) de cumul hebdomadaire, des scores records sur ces deux marchés depuis le lancement de l’étude en 2017.

Sur l’indicateur de part d’audience, c’est auprès des 7-10 ans que la chaîne a le plus de succès avec 5,1% de PDA, pour 3,5 % sur l’ensemble de la cible des 4-14 ans.

Les téléspectateurs âgés de 4 à 6 ans sont ceux qui la regardent le plus, en moyenne près d’une heure par jour (55 minutes).

En 2020, TiVi5 MONDE est désormais la chaîne jeunesse la plus connue du paysage audiovisuel africain avec 87,4% de notoriété en moyenne dans les quatre pays étudiés, soit un gain de +3 pts par rapport à 2019. Ce niveau est même dépassé au Cameroun et en Côte d’Ivoire où 9 enfants sur 10 déclarent connaître la marque TIVI5MONDE.

En Afrique, TiVi5 MONDE est accessible en clair sur le satellite SES5 aux côtés de TV5MONDE et de TV5MONDE Style, la chaîne dédiée à l’Art de vivre ainsi que dans les bouquets MMDS, TNT, et câble des opérateurs locaux. C’est le cas notamment dans les offres de la TNT publique gratuite au Bénin, au Sénégal, et aux Seychelles, et bientôt aux Comores et à Madagascar.

Communiqué de presse