Avec une croissance de plus de 7 % depuis 2018 (Banque Mondiale), la Côte d’Ivoire a su s’imposer comme un véritable hub numérique en Afrique de l’Ouest. Un contexte qui favorise l’émergence et le développement de jeunes pousses sur le territoire. Pour rendre compte de cette réalité, le média Startupvboxivoire, relaie depuis août 2019 l’actualité Tech et startup en Côte d’Ivoire.
« En lançant ce média, nous voulons aider les entrepreneurs tech et startuppers de Côte d’Ivoire tout au long de leur parcours entrepreneurial » confie Aubin Zoh, fondateur de Startupboxivoire.
A travers des contenus éducatifs et pertinents, le nouveau média ambitionne de booster la visibilité des entrepreneurs locaux, de les accompagner, de les former aux bonnes pratiques mais aussi de les connecter et de les soutenir pour développer l’écosystème et contribuer à faire émerger des champions mondiaux.
Déjà actif sur les réseaux sociaux, Startupboxivoire devrait être décliné prochainement en une plateforme web. Le lancement officiel du site est prévu pour le début du mois de mars 2020.