Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La série « Sakho et Mangane » sera diffusée sur Netflix

FacebookTwitterLinkedIn

La création originale « Sakho et Mangane » produite par CANAL+ sera diffusée sur Netflix à partir du 27 décembre prochain.

Tournée entièrement à Dakar, cette première série policière 100% africaine met en scène deux acteurs internationaux, Issaka Sawadogo et Yann Gael, un duo de policiers chargé d’enquêter sur une série de crimes dans la ville de Dakar.

Conçue sous un format de 8 épisodes de 52 minutes, cette série a entre autres été écrite par Samantha Biffot et produite par Canal + International et Keewu Productions. Sakho et Mangane est le résultat de 87 jours de tournage mais aussi la patte de trois réalisateurs issus de trois pays africains, Jean-Luc Heberlot, Hubert Ndao et Toumani Sangare.

La série avait déjà « voyagé » en Europe, en langue anglaise, puisqu’elle était diffusée depuis septembre dernier sur ‘’All 4’’, la plateforme de la chaîne britannique Channel 4.

La diffusion est prévue le 27 décembre prochain sur Netflix. En attendant, voici le synopsis :

« A Dakar, comme partout en Afrique, le monde invisible côtoie notre monde quotidien.

Mais à Dakar, un secret bien gardé se cache entre les murs d’un commissariat qui enquête sur des affaires pas comme les autres. Ce secret porte un insigne : « Commandant Sakho ». Forcé de bosser en duo avec Mangane, un jeune chien fou qui agit avant de réfléchir, ces 2 flics que tout oppose sont sous les ordres de l’ambitieuse Mama Bâ. Cette unité spéciale, rangée derrière un homme aux pouvoirs considérables combat des forces obscures qui veulent précipiter le monde dans le chaos. »

Pays:

Sénégal