Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Seconde édition des Rencontres du cinéma francophone en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre du festival Dakar Court qui se tiendra du 10 au 15 décembre, Unifrance a choisi d’organiser les secondes rencontres du cinéma francophone le 12 décembre à Dakar.

UniFrance a constaté que la production africaine se traduit actuellement par un dynamisme du format court. Pour cette raison, l’organisme a décidé de s’associer au festival pour l’organisation de cette seconde édition des Rencontres.

Ces rencontres seront marquées par l’organisation de trois programmes de courts-métrages dont le programme « Talent Court » réalisé avec l’aide du CNC ainsi que deux tables rondes :

 

  • La première table ronde sera consacrée à l’exploitation et plus précisément au « renouveau » des salles de cinéma en Afrique francophone avec la présence des représentants des groupes Majestic, CanalOlympia et Pathé.
  • Côté production, la seconde table-ronde portera sur le dynamisme actuel de la création cinématographique africaine ainsi que sur la question de la langue française comme langue de tournage en Afrique francophone.

Le festival Dakar Court est quant à lui, une initiative de l’Institut français du Sénégal et de l’association professionnelle sénégalaise CINEMAREC visant à réunir les jeunes cinéastes du pays ou issus d’autres pays d’Afrique francophone subsaharienne.

 

 

Pays:

Sénégal