Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI récompense les deux lauréats de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

FacebookTwitterLinkedIn

Après le Mali, Madagascar, le Bénin et le Sénégal, c’est en Côte d’Ivoire que les deux lauréats de la « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon » ont été désignés. Ainsi, pour cette édition 2018, le prix a été décerné à la journaliste Taby Badjo Marina Djava et au technicien Aman Baptiste Ado, ce vendredi 2 novembre à Abidjan.

Les deux lauréats ont été sélectionnés parmi dix journalistes et dix techniciens à l’issue de deux semaines d’ateliers dans la capitale économique ivoirienne. Taby Badjo Marina Djava, journaliste radio ivoirienne été récompensée pour son reportage « L’absence de dialogue dans l’éducation traditionnelle en Côte d’Ivoire ». Le jury a également distingué Aman Baptiste Ado pour son travail technique sur le reportage « Les cours communes à Abidjan ».

Tous deux bénéficieront d’une formation de quatre semaines à Paris au cours du premier trimestre 2019. Le jury était composé de représentants du groupe France Médias Monde, de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, de l’INA et de la presse ivoirienne.

Cette cérémonie de remise des prix a également permis de rendre hommage aux deux journalistes qui ont inspiré la création de ce concours : Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI, assassinés au Mali en 2013.

Pays:

Côte d'Ivoire