Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI: Les dix finalistes du Prix Découvertes 2018

FacebookTwitterLinkedIn

Après un appel à candidatures lancé en mars 2018, dix finalistes ont été sélectionnés par le comité d’écoute pour concourir au Prix Découvertes RFI.

Le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux d’Afrique en récompensant chaque année un artiste ou un groupe de musique professionnel venu du continent, des Caraïbes ou de l’Océan Indien.

Pour cette 37ème édition, l’Afrique francophone est largement représentée avec des artistes du Cameroun, du Sénégal ou encore du Togo.

 

Découvrez les dix candidats sélectionnés :

 

Azaya (Guinée)                        Geraldo (Haïti)

Barakina (Niger)                     Iyenga (RD Congo)

Biz Ice (Congo)                        Maabo (Sénégal)

Buravan (Rwanda)                 OMG (Sénégal)

Gasha (Cameroun)                 Ozane (Togo)

 

Prochaine étape du concours le 8 novembre prochain, étape à laquelle les candidats seront soumis au vote du jury présidé cette année par la chanteuse Charlotte Dipanda. Le public a également un rôle à jouer dans les délibérations puisqu’il est invité à voter pour son artiste préféré sur le site : Prixdecouvertes.com

Au terme des délibérations, le lauréat bénéficiera d’un prix de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Rappelons que le Prix Découvertes à RFI a permis de révéler des artistes tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi du Sénégal ou encore Soul Bang’s de la Guinée. Le jeune artiste malien M’Bouillé Koité a d’ailleurs remporté le Prix Découvertes RFI édition 2017

 

 

 

Pays:

Panafricain