Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Retour sur le lancement du média Makers.africa avec Benjamin Mampuya

FacebookTwitterLinkedIn

Lancé au mois de juin 2021, Makers.africa est un média en ligne d’information business en Afrique et pour l’Afrique créé par La Compagnie Générale de Communication et Financial Afrik. Nous revenons sur la genèse du projet avec Benjamin Mampuya, fondateur de l’agence CGC.

 

Comment s’organise la rédaction ?

La rédaction est composée de trois journalistes à temps plein, qui proposent des sujets courts et intemporels liés au monde de l’entreprise avec également des interviews ou tribunes d’experts, chefs d’entreprises, et autres professionnels du monde de l’entreprises et des investissements.

 

Quelle est la ligne éditoriale de Makers.africa ?

La ligne éditoriale est positive et pédagogique, et le média s’articule autour de 6 rubriques : Actualités, Outils et conseils, Formation, Finance, Profils, Opinion. Les articles s’intéressent aussi bien aux plus grosses levées de fonds en Afrique, qu’aux meilleurs aéroports du continent ou les réglementations en vigueur pour les startups dans les pays du continent, en passant par des astuces pratiques pour bien manager son équipe, recruter de nouveaux collaborateurs ou gérer son entreprise. En quelques mots, l’idée de Makers est de montrer l’Afrique qui entreprend, qui gagne, qui a toute sa place dans un monde globalisé et de rassembler tous les lecteurs qui partagent cet afro-optimisme.

 

Quelles sont les cibles ?

Makers.africa est un média destiné aux entrepreneurs, aux créateurs de startups, aux investisseurs, aux institutionnels, aux étudiants… Nous les regroupons sous le terme de « Makers », ces acteurs qui participent au développement de l’Afrique, qui entreprennent en Afrique et qui, par leur activité, construisent les modèles économiques de l’Afrique. Nous espérons cibler, en termes de lectorat, les jeunes du continent africain et de la diaspora qui souhaitent entreprendre, mais aussi un public plus mature de professionnels des secteurs privés comme publics, sur le continent où qui mènent des activités en Afrique.

 

 

Pourquoi créer un partenariat entre Financial Afrik et la Compagnie Générale de Communication ?

Makers.africa est un projet qui permet à Financial Afrik d’élargir son lectorat, de toucher un nouveau public, plus jeune, des entrepreneurs pas forcément experts du monde de la finance, mais qui recherchent justement les clés pour mieux comprendre les enjeux et les perspectives du monde des affaires en Afrique. Pour l’agence CGC, ce projet s’inscrit dans la continuité du positionnement de l’agence, à s’avoir, s’engager pour mettre en lumière des réalités positives du continent. Makers est ainsi une vitrine, qui permet de promouvoir les histoires positives et les nouveaux modèles du continent africain.

 

Pays:

Panafricain