Tramadol 50 Mg Buy Uk Tramadol Cheap Overnight Order Tramadol Online Mastercard Tramadol Buying Online Legal

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Quelles chaines pour diffuser la Coupe du Monde 2022 en Afrique francophone sub-saharienne ?

FacebookTwitterLinkedIn

A moins d’une semaine de la cérémonie d’ouverture, les chaines et plateformes ayant acquis les droits de diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 auprès de New World TV multiplient les annonces pour l’officialiser et faire connaitre leur situation.

Rappelons que New world TV a acquis les droits “pay” et “free to air” auprès de la FIFA en juillet 2021.
Les droits « pay » seront réservés aux chaines Newworld Sport, pendant que les droits « free to air ont été revendues aux chaines « gratuites » c’est-à-dire celles qui disposent d’une diffusion hertzienne qu’elle soit analogique ou numérique.

Les chaines disposant des droits « gratuits » pourront ainsi diffuser en direct et en exclusivité les 28 meilleurs matchs sur leur territoire national. Les matchs seront les mêmes dans tous les pays d’Afrique francophone et comprendront en particulier lors de la phase de groupe, tous les matchs des équipes d’Afrique sub-saharienne qualifiées (Sénégal, Ghana, Cameroun) ainsi que les 3 matchs de la France.

En Côte d’Ivoire, NCI (La nouvelle Chaine ivoirienne) a été la première à faire savoir au mois de juillet qu’elle avait acquis ces droits . La chaine communique depuis régulièrement sur ses avancées en matière éditoriale ou communication grand public.

Au Sénégal on sait depuis plusieurs mois également que c’est la RTS qui diffusera les 28 matchs que comporte cette offre destinée aux chaines gratuites. La RTS1 a lancé fin octobre une émission « en route pour le Qatar » pour préparer le public à cet événement mondial.

Au Cameroun, on a eu, il y a quelques jours à peine, la confirmation officielle que la CRTV , la chaine publique avait acquis les droits de diffusion gratuits de la Coupe du monde 2022.
Cette annonce peut apparaitre tardive mais l’information va très vite être diffusée auprès du plus grand nombre puisque l’équipe du Cameroun est qualifiée et rencontrera en phase de groupe un des favoris de cette édition : le Brésil avec comme point d’orgue un BRESIL-CAMEROUN qui sera le dernier match du premier tour et sera diffusé le 2 décembre prochain.

Au Ghana, autre pays d’Afrique sub-saharienne qualifié, la chaine SUPERSPORT diffusera les 64 matchs de la Coupe du monde 2022, les rediffusions, les reportages sur la vie des équipes, les magazines … sur 8 antennes HD  consacrées à l’événement

l’ORTB vient de confirmer son statut de diffuseur officiel au Benin, l’ORTB sera diffusée selon en analogique sur les fréquences hertziennes nationales, mais aussi sur le bouquet Canal+ en HD pour ceux qui disposeront d’un abonnement CANAL+ prenant en compte l’ORTB et sur la TNT. La coupe du monde sera également diffusée sur Radio Bénin.

Au Burkina Faso c’est également la chaine publique nationale, la RTB qui diffusera la CDM dans les mêmes conditions, au Congo ce sera Télé Congo , au Mali  l’ORTM, en Guinée  la RTG, au Niger la RTN, au Gabon Gabon TV et en RDC ce sera la chaine publique RTNC.

Pays:

Panafricain