Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les PANAFRICAINES se réunissent pour échanger sur le climat

FacebookTwitterLinkedIn

La prochaine édition du forum Les Panafricaines, réseau de femmes journalistes issues des 54 pays du continent, se déroulera les 6 et 7 mars 2020 dans la ville de Casablanca.

Initié le 8 mars 2017, journée internationale des Droits de la Femme,  le forum « Panafricaines » avait réuni pour la première fois à Marrakech les femmes journalistes issues de 23 pays d’Afrique francophone tels que l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo, la RDC, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée-Conakry, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger ou encore le Rwanda … 100 femmes s’étaient réunies pour améliorer le statut, les conditions de travail et la représentation des femmes dans les médias du continent.

Depuis cette première rencontre, les « Panafricaines » se sont organisées en un véritable réseau international, portées par l’ambition de connecter ces femmes journalistes malgré leurs différences culturelles ou linguistiques.

Pour cette nouvelle édition du forum, les « Panafricaines » se réuniront autour de la thématique des changements climatiques et de leur impact sur le continent africain. A travers 6 ateliers, ces femmes définiront ensemble les objectifs et actions à mener en faveur du climat durant l’année 2020.

 

Lire aussi: Former, accompagner et valoriser les femmes qui entreprennent sur le continent

Pays:

Maghreb