Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Orange inaugure Djoliba, son réseau de fibres optiques en Afrique de l’Ouest

FacebookTwitterLinkedIn

A l’occasion de l’événement international AfricaTech Festival, le groupe Orange a annoncé le lancement commercial de Djoliba, réseau de fibres optiques terrestres panafricain.

Le nouveau « backbone » de 10 000 km de réseau terrestre et 10 000 km de câble sous-marin, couvre 8 pays africains : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Nigeria et le Sénégal.

Selon le communiqué officiel : « Jusqu’à présent, les réseaux de télécommunications en Afrique de l’Ouest étaient construits à l’intérieur de chaque pays, jusqu’à ses frontières : il n’y avait pas de réseau transfrontalier. Pour fournir un service entre deux capitales, les opérateurs devaient intégrer les offres de plusieurs fournisseurs et abouter plusieurs réseaux différents qui s’interconnectaient aux points frontières. Réelle innovation, ce nouveau réseau simplifie les processus d’interconnexion entre les pays … »

A travers ce nouveau projet, l’opérateur français renouvelle son engagement dans la transformation numérique du continent et le développement de l’accès à internet en connectant opérateurs, entreprises et institutions locales avec un potentiel de service auprès de 330 millions d’habitants.

 

Lire aussi : Orange s’allie à Google pour favoriser l’inclusion numérique

Pays:

Panafricain