Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Opinion & Public BCW ambitionne de transformer les RP grâce à l’intelligence artificielle

FacebookTwitterLinkedIn

Transformer les relations publiques grâce à l’intelligence artificielle ?

C’est l’ambition d’Opinion & Public, agence de relations publiques basée en Côte d’Ivoire affiliée au réseau mondial BCW et créée en 2019 par Kwame Senou. À travers cette entité, il représente BCW en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Bénin mais aussi au Libéria.

Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’agence souhaite transformer les RP et la communication sur le continent africain pour analyser les médias internationaux et locaux et en extraire toute la data nécessaire pour conseiller ses clients. Ces données constitueront une base nécessaire d’aide à la prise de décision et à la définition de stratégies de communication pour l’ensemble des professionnels du milieu mais aussi pour les investisseurs engagés sur le continent. Le manque de données reste encore un véritable enjeu pour l’ensemble des acteurs économiques, notamment quand il s’agit de l’Afrique francophone.

Cette initiative devrait permettre d’améliorer considérablement les prestations qu’elle délivre à ses clients, telles que : la veille médiatique, la gestion de crise, les rapports, les tableaux de bord et les synthèses automatisées, entre autres, précise le communiqué officiel d’Opinion & Public BCW.

« La communication stratégique est plus efficace lorsqu’elle est accolée à des données quantitatives et à des analyses claires sur tous les marchés, en particulier dans le paysage médiatique dans lequel nous évoluons aujourd’hui. En tant que société fournissant des services de relations publiques et de communication, la solution de Signal AI nous permet d’exploiter la valeur du big data et de répondre aux questions qui comptent pour nos clients ; c’est ce qui rend ce partenariat enthousiasmant. », déclare Adeola Ibiyemi, Chef de Projet chez Opinion & Public BCW.

Pour se faire, l’agence a noué un partenariat stratégique avec Signal AI, solution d’aide à la décision qui se base sur l’actualité, les programmes, les blogs et les données réglementaires du monde entier pour analyser un contexte, extraire des données et des informations utiles aux décideurs, quel que soit le secteur d’activité.

 

Lire aussi : Entretien avec Kwame Senou, Vice-Président d’Opinion & Public et Vice-président de la région Afrique francophone de Brand Africa

Pays:

Côte d'Ivoire