La nouvelle édition du Festival de Luchon 2023 se tiendra du 31 janvier au 5 février prochain

Une fois de plus, l’événement sera l’occasion de récompenser les productions télévisuelles françaises et francophones. Objectif ? promouvoir la création télévisuelle dans sa diversité et pour le plus grand nombre.

Cette année, l’Afrique francophone et plus particulièrement la Côte d’Ivoire, sera représentée ! Déjà sélectionnée au FESPACO 2023, la série ÔBATANGA fait également partie de la sélection officielle de cette édition du Festival de Luchon.

Imaginée autour d’une histoire haletante et d’un casting de stars africaines, cette nouvelle série est signée CANAL+ ORIGINAL. Cette série est également la première série écrite par Henri Melingui, un jeune camerounais passionné de cinéma qui a créé et développé une intrigue palpitante avec des personnages tout aussi passionnants qu’énigmatiques.

Côté réalisation, on retrouve aussi le talentueux Alex Ogou, à qui l’on doit déjà les précédents succès d’INVISIBLES et de CACAO, et qui vient sublimer ce nouveau projet en lui apportant sa vision artistique ambitieuse.