Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Nominations chez WARNERMEDIA sur le périmètre France, Territoires Francophones, Afrique, Benelux et Israël

FacebookTwitterLinkedIn

Pierre-Yves Binctin  vient d’être nommé Director Marketing, PR & Digital France & Africa pour les networks General Entertainment de WarnerMedia. Il dirigera la stratégie Marketing, PR et Digital en France et en Afrique pour les networks Warner TV, TCM Cinéma, TNT Africa, Toonami et Adult Swim.

Avant de rejoindre WarnerMedia, Pierre-Yves Binctin dirigeait le Comic Con Paris, le Festival dédié à la Pop Culture depuis 2015, chez Reed Expositons France.

Cela fait suite à une série de nomination annoncées en fin d’année dans l’équipe en charge des chaînes et services pilotés depuis la France, les territoires francophones, l’Afrique, Israël et le Benelux :
Ariane Suveg a été nommée à la tête de l’entité jeunesse de WarnerMedia en France en tant que Vice-President Kids Channels pour la France, les territoires francophones, l’Afrique et Israël pour les marques Boing, Boomerang et Cartoon Network. Après avoir été directrice des programmes et de la programmation chez Nickelodeon, Gulli et Vivolta, elle a rejoint WarnerMedia en 2015 en charge du management de l’équipe des programmes jeunesse en Afrique.

Guillaume Le Gros a été nommé au poste de directeur Programmation et Antenne des marques jeunes adultes et ciné/séries du groupe en France et dans les territoires francophones. A ce titre, il supervise les acquisitions et la stratégie de programmation des marques Warner TV, TCM Cinéma, Toonami et Adult Swim. Il est également en charge de la programmation et des antennes pour Toonami et Adult Swim pour l’Afrique anglophone.

Bertrand Schontz  a été nommé au poste de Directeur senior de la distribution et des opérations pour les territoires francophones, le Benelux, l’Afrique et Israël. Bertrand Schontz supervise la relation avec tous les partenaires de distribution dans ces territoires pour l’ensemble des marques média du groupe. Bertrand Schontz a accompli l’essentiel de sa carrière chez WarnerMedia

Rappelons que Time Warner a été vendu au groupe AT&T et rebaptisé Warner media en 2018. En mai 2021, AT&T annonce vouloir fusionner l’entreprise avec le groupe de média américain Discovery,Inc. qui possède de nombreuses chaînes de télévision.
WarnerMedia-Discovery devrait se concentrer sur le streaming, prévoyant d’investir 20 milliards de dollars par an en nouvelles productions dans les services  HBO Max et Discovery+ (en), pour concurrencer entre autres Netflix , Prime Video, et Disney+ déjà très présents sur le marché de la SVOD.

Pays:

Panafricain