Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

NCI : une couverture éditoriale ambitieuse pour la coupe du monde de football 2022

FacebookTwitterLinkedIn

NCI vient d’officialiser ce que nous annoncions dès le mois de juillet dernier.

Dans un communiqué de presse la chaine annonce en effet qu’elle sera le diffuseur officiel de la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

A ce titre elle sera présente sur tous ses canaux de diffusion : la TNT sur la 4, Startimes HD au canal 779 et même le satellite CANAL+ qui diffusera exceptionnellement NCI en HD. De même la retransmission sera effectuée en HD sur ses plateformes digitales géo-bloquées au territoire ivoirien (www.nci.ci, Application MyNCI, Facebook, YouTube…).

NCI diffusera en direct en en HD les 28 meilleurs matchs de la compétition et en particulier tous les matchs des équipes africaines sub-sahariennes : Sénégal détenteur de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun  et Ghana ainsi que les 8èmes de finale , les ¼ de finale, la finale pour la 3ème place, la finale et bien sûr les cérémonies d’ouverture et de clôture.

On connait déjà le calendrier des matchs et l’aventure débutera donc sur NCI dès le 20 novembre avec la cérémonie d’ouverture.

Pour couvrir l’événement NCI met en place un dispositif exceptionnel :

  • l’émission «NCISPORTLIVE-QATAR2022» occupera l’antenne en direct en présence des plus grandes stars du football ivoirien, avec des plateaux et des reportages d’avant-match, le match en direct commenté par une équipe d’experts et un après match.
  • NCI diffusera également « LE JOURNAL DE LA COUPE DU MONDE 2022 » une émission programmée tous les jours de matchs à 22h00 avec les buts et les temps forts de tous les matchs de la compétition (64 matchs au total)

 

Par ailleurs NCI s’appuiera sur des correspondants sur place au Qatar, dans les pays d’Afrique sub)saharienne qualifiés (Sénégal, Cameroun, Ghana) et bien sûr dans toute la Côte d’Ivoire. Toutes les émissions de la chaine NCI News, La télé d’ici, Showbuzz… se mettront au diapason et reprendront les meilleurs moments de la compétition et rendront compte de l’ambiance suscitée par cet événement  mondial

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire