Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

MIDEM Africa organisé sur le digital le 28 juin

FacebookTwitterLinkedIn

Pour la première fois depuis sa création, le MIDEM, événement international qui réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie de la musique, se décline en une édition africaine organisée sur le digital.

Les organisateurs ont officiellement lancé le « Midem Africa », premier événement digital panafricain consacrés aux marchés de la musique les plus dynamiques sur le continent africain.

A l’occasion d’une interview réalisée en 2019, Alexandre Deniot, Directeur du MIDEM, confiait déjà ces ambitions pour le continent : « Au regard de l’Afrique, on constate un réel potentiel. Tout est en train de se mettre en place pour que le continent devienne l’un des plus gros marchés de la musique même s’il reste de nombreux challenges auxquels il faudra faire face, notamment sur la partie droit d’auteur, formation et professionnalisation du secteur. Et nous souhaitons apporter notre soutien dans ce domaine pour aider les artistes locaux à pouvoir vivre de leur passion et exporter leur musique à l’international. »

Au programme, des panels et keynotes animés par des artistes et dirigeants de l’industrie musicale avec pour grandes thématiques :

 

  • Le rôle de l’Afrique sur le marché mondial de la musique
  • Comment monétiser sa musique ?
  • Le Nigéria en pleine croissance sur le marché mondial
  • Comment faire la promotion de sa musique ?

 

Organisé sur le digital, l’événement sera gratuit et ouvert à tous, du 28 juin au 1er juillet 2021. Des acteurs tels que Universal Music Africa, Boomplay, MTV, Music in Africa, Afrobeat Network ou encore Afrobytes ont confirmé leur présence à l’événement.

 

 

 

 

 

Pays:

Panafricain