Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Midem 2019: lancement de la seconde édition de l’African Forum

FacebookTwitterLinkedIn

A quelques semaines de l’ouverture du prochain MIDEM à Cannes, organisé du 4 au 7 juin, une deuxième édition de l’African Forum a été annoncée par les organisateurs de l’événement.

Cette tournée africaine a débuté le 9 avril par une visite de trois grandes villes africaines de la musique, Dakar, Douala et Lagos pour se terminer par une journée dédiée à la musique africaine le 5 juin prochain à l’occasion du MIDEM.

Le consensus est général, l’Afrique regorge de talents musicaux même si le continent ne représente que 0,73% du business de la musique dans le monde. Les pays peinent encore à peser sur la scène internationale. Mais le développement du numérique et des technologies peuvent changer la donne. Les artistes et labels de l’industrie musicale peuvent aujourd’hui plus facilement s’exporter dans le monde et toucher de plus en plus de consommateurs même si la création de valeur et les droits d’auteurs sont encore marginaux.

Pour soutenir cette dynamique et contribuer à la structuration du marché de la musique, le MIDEM entend contribuer, en tant que membre de la communauté musicale internationale, à la création de ponts entre le continent africain et le reste du monde.

Une série d’études de cas et de tables ronde seront organisées afin de mettre en lumière la situation actuelle des marchés de la musique sur le continent et leur internationalisation. Artistes et professionnels seront réunis pour échanger sur les grands défis de l’industrie musicale africaine et réfléchir ensemble à des solutions pour y faire face tout en mettant en avant la créativité des artistes locaux.

Pays:

Panafricain