Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

MEDIAWAN, nouveaux développements en Afrique?

FacebookTwitterLinkedIn

Selon La Lettre A, la société Mediawan dont Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton sont les fondateurs serait sur le point de finaliser le rachat d’une société de production d’envergure en Côte d’Ivoire et de mettre en place une division dédiée au développement de Mediawan en Afrique et qui serait dirigée par François Thiellet, ancien directeur de MCM Africa et fondateur de Thema TV, fondateur de Novelas TV et de Nollywood TV vendues à Canal International il y a quelques années.

Le paysage de la production ivoirien est émergent. Les sociétes de production sont nombreuses et talentueuses mais de petite taille. La seule société audiovisuelle d’envergure basée en Côte d’ivoire, qui est d’ailleurs citée par la lettre A comme une cible potentielle, est Côte Ouest.

Néanmoins, selon nos informations, si des contacts existent bien entre Mediawan et la société Côte Ouest, il est encore très prématuré d’annoncer un rachat imminent de la société.

Quelle que soit la décision de Mediawan, l’arrivée d’un des plus importants studios européens de contenus audiovisuels sur le territoire ivoirien est à n’en pas douter une excellente  nouvelle qui apportera une bouffée d’oxygène à un marché très demandeur, mais encore mal financé.

Pour mémoire rappelons  que CANAL+ et MEDIAWAN ont annoncé en octobre  2019  la création d’une joint-venture dédiée à la production de contenus originaux en langue française pour un public africain.

 

Lire aussi: CANAL+ et Mediawan s’associent dans la production de contenus originaux pour l’Afrique

Pays:

Panafricain