Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’édition 2021 du FESPACO aura lieu au mois d’octobre

FacebookTwitterLinkedIn

Après un premier report de l’édition 2021, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) aura bel et bien lieu du 16 au 21 octobre prochain.

Initialement prévu du 27 février au 6 mars 2021, le principal festival africain du 7ème art avait finalement été reporté en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Une décision adoptée par le Conseil des ministres à Ouagadougou il y a quelques mois.

Le pays des Hommes intègres met à l’honneur tous les deux ans le cinéma africain avec l’organisation du FESPACO, bien connu pour sa récompense suprême, l’Etalon d’Or. En 2019, le festival avait d’ailleurs fêté ses 50 ans d’existence avec une édition organisée autour de la thématique « Mémoire et avenir des cinémas africains ».

Au-delà du palmarès, le cinéaste sénégalais Alain Gomis, récompensé de l’Etalon d’Or en 2018, avait également profité de l’occasion pour présenter le Centre Yennenga, un incubateur du cinéma et de l’audiovisuel ouvert aux jeunes talents. Cette nouvelle structure basée à Dakar et dédiée à la formation devrait bientôt voir le jour.

 

Lire aussi : Entretien avec Alain Gomis, scénariste, réalisateur franco-sénégalais et fondateur du Centre Yennenga

 

Pays:

Burkina Faso