Le groupe CANAL+ diffusera l’intégralité des matchs de la CAN 2025 partout en Afrique sub-saharienne

Le Groupe CANAL+ a annoncé que sa filiale MultiChoice, via SuperSport, a conclu un accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Maroc 2025 (CAN 2025) dans les pays d’Afrique Subsaharienne anglophone et lusophone.

CANAL+ Afrique dispose déjà, grâce à un contrat signé de longue date, des droits en PAY TV en langue française sur toute l’Afrique francophone sub-saharienne pour la totalité des matchs de la CAN 2025.

Le Groupe CANAL+ devient ainsi le premier et le seul diffuseur sur le continent africain à proposer la compétition en intégralité, en français, en anglais, en portugais ainsi que dans plusieurs langues locales africaines. 

David Mignot, Directeur Général de CANAL+ Afrique, explique ce que cela change pour les abonnés : « Notre acquisition récente du groupe MultiChoice créée déjà des opportunités et des perspectives exceptionnelles pour l’ensemble de nos abonnés. Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Maroc 2025 incarne parfaitement cette ambition commune : unir nos expertises pour offrir une couverture inédite. De plus, diffuser cette compétition en plusieurs langues est un fort vecteur de proximité avec nos téléspectateurs. Pour toutes ces raisons, nos abonnés vont assister à la plus belle célébration du football africain.« 

CANAL+ et SuperSport promettent une expertise éditoriale inégalée avec une équipe prestigieuse de journalistes, de consultants et de grandes légendes du football africain, à l’instar de Cédric Kante, Mamadou Niang, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Samuel Lobé, Salomon Kalou, Carol Tshabalala, Daniel Akpeyi, Teko Modise, Bongani Khumalo, Shaun Barlett, Amanda Dlamini, Simphiwe Dludlu…

Les téléspectateurs africains vont ainsi vibrer au rythme des exploits des stars africaines Victor Osimhen (Nigeria), Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal), Ronwen Williams (Afrique du Sud), Riyad Mahrez (Algérie), pour ne citer qu’eux.

De son côté le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe se réjouit   » C’est un jour important pour la CAF et pour le football africain. Lorsque la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies se tiendra au Maroc en décembre prochain, tous les Africains du continent et au-delà suivront l’événement avec fierté. Des millions de personnes regarderont les matchs à la télévision, célébrant ce que le football africain a de meilleur à offrir. Lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’événement avait attiré environ 1,5 milliard de téléspectateurs dans le monde. Nous pensons que cette prochaine édition sera un succès encore plus important, en atteignant de nouveaux publics tout en inspirant le monde une fois de plus. Quand 180 nations manifestent leur intérêt pour diffuser la CAN, cela prouve l’enthousiasme du public pour le football africain. »