Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La Liga Santander sur STARTIMES ET CANAL+ jusqu’en 2024

FacebookTwitterLinkedIn

L’été a été l’occasion d’une petite bataille de communication entre Startimes et CANAL+ autour des droits du football espagnol.

Le 6 août dernier, Startimes annonçait sur sa page Facebook l’acquisition des droits de retransmission des matchs du championnat de football espagnol : LaLiga SANTANDER, jusqu’en 2024. Cette information reprise dans de nombreux médias africains pouvait laisser penser que CANAL+ qui détenait les droits jusqu’à présent était désormais hors-course.

Néanmoins, le 16 août, CANAL+ annonçait dans un communiqué de presse, le renouvellement des droits de diffusion du championnat espagnol La Liga Santander pour ses abonnés d’Afrique subsaharienne, de Madagascar et de l’Ile Maurice.

Le sport est en Afrique comme partout dans le monde une des principales raisons de s’abonner et reste le principal moteur de développement de la télévision payante.

Startimes qui se pose en Afrique francophone comme le concurrent de CANAL+ doit redoubler d’efforts pour écorner si faire se peut, l’offre de sport pléthorique  que CANAL+, qui dispose de 5 chaines de sport en Afrique, propose à ses abonnés.

Pays:

Panafricain