Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’agence 35°Nord déploie son « China Desk »

FacebookTwitterLinkedIn

2021 aura été une année riche en nouveautés pour l’agence 35°Nord !

Depuis un an, l’agence de conseil et de communication stratégique dédiée au continent africain a en effet accéléré son développement.

Après la nomination d’Adrien Loriller et de Quentin Ruffat en tant que nouveaux associés, l’agence a progressivement déployé ses activités sur le continent avec l’ouverture d’un bureau à Abidjan (35° Ouest) ainsi qu’à Kinshasa (35° Congo). Aujourd’hui, elle annonce officiellement le lancement de son « China Desk » pour accompagner les entreprises chinoises implantées sur les marchés africains.

Depuis sa création en 2012, l’agence a accompagné plus d’une centaine de clients internationaux sur le continent africain. Parmi ces clients, de plus en plus de sociétés chinoises qui ont choisi de faire appel aux services de l’agence pour leur activité sur le continent. C’est pour cette raison et dans une perspective d’accompagnement d’un plus grand nombre d’acteurs chinois, que l’agence a choisi de créer une offre de services dédiée: conseil stratégique, relations presse avec les médias, relations avec les parties prenantes, mise en place de stratégie de communication RSE, communication de crise, création de contenus digitaux, stratégie digitale et social media…

Cette nouvelle activité sera pilotée par Claire XUE et Carla TRENTADUE, toutes deux sinophones.

Selon Claire Xue, responsable du China Desk  : « On assiste à une nouvelle forme de maturité dans les relations commerciales entre la Chine et le continent africain dans laquelle la communication et l’explication deviennent des facteurs clés de succès. L’offre présentée par l’agence 35°Nord participe pleinement à cette nouvelle relation tripartite Afrique-Chine-France et répond à ses enjeux de développement et de partenariats.  » 

 

 

Source : communiqué de presse

.

Pays:

Panafricain