La RTI et Sony Music Afrique signent un partenariat pour promouvoir les artistes ivoiriens

En Côte d’Ivoire, la RTI vient d’officialiser la signature d’un partenariat avec le label Sony Music pour promouvoir les artistes locaux. Un accord signé en présence de Fausseni Dembélé, Directeur Général de la RTI, et d’Elvis Adidiema, Directeur Général de Sony Music Afrique.

La musique représente un deuxième axe “programme” important pour la RTI qui est d’ailleurs diffuseur exclusif de grands rendez-vous musicaux tels que le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo) ou encore les PRIMUD 2022 (Prix International des Musiques Urbaines et de la Diaspora.

De son côté Sony Music, présent en Côte d’Ivoire, depuis 2017 met tout en œuvre pour promouvoir ses artistes. « En tant qu’acteurs culturels, il était tout naturel pour nous de formaliser ce partenariat avec la RTI, le média de référence en Côte d’Ivoire. Grâce à son expertise et à sa notoriété, nous pourrons mieux promouvoir les artistes ivoiriens », a déclaré le Directeur général de Sony Music Afrique.

Comme le mentionnait Alexandre Deniot, directeur du Midem, dans une interview accordée à Adweknow : “C’est une bonne chose de voir l’arrivée des grands labels. Si ces majors décident de venir s’installer en Afrique, c’est qu’ils ont identifié qu’il y avait un réel potentiel sur le continent et que le marché est bel et bien en train de se structurer. Leur arrivée représente un signe très positif pour la croissance du marché, sa structuration ainsi que pour les artistes. “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *