Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Kinaya Ventures accompagne les jeunes pousses africaines

FacebookTwitterLinkedIn

Kinaya Ventures, plateforme d’Open Innovation rayonnant à Abidjan et Dakar, développe depuis 2018 des programmes d’accélération destinés aux startups africaines. Co-fondée par Laïssa Mouen et Eva Sow Ebion, Kinaya Ventures œuvre notamment aux côtés de Facebook avec « Boost my Facebook ». Un programme visant à soutenir la transformation numérique de 10 000 PME dans 6 pays et 16 villes d’Afrique francophone.

Depuis quelques jours, Kinaya Ventures a officialisé le lancement d’un nouveau programme dénommé Spring Fellowship, en partenariat avec ELLE.ci et le groupe Nestlé. Dédié aux startups ainsi qu’aux étudiants, ce programme portera sur l’amélioration de compétences des entrepreneurs et permettra mettre en relation les startups africaines prometteuses avec des grands groupes et investisseurs. Grâce au partenariat conclu avec le groupe Nestlé, 4 challenges d’innovation seront organisés

Elle Côte d’Ivoire est également de la partie. Le média digital envisage grâce à ce programme, de créer, en collaboration avec des startups spécialisées en MarTech et AdTech, une solution spécialisée, améliorant la gestion de la relation client et le partage de contenus.

Une tournée panafricaine visant à identifier les jeunes pousses spécialisées dans l’AgTech, la FoodTech, AdTech, MarTech ou encore RetailTech, capables de relever les défis de l’innovation en Afrique, a été organisée. Initiée à Accra début juin, la tournée sillonnera 6 autres villes d’Afrique telles que Lagos, Nairobi, Le Cap, Johannesburg, Abidjan et enfin Dakar. Le programme débutera à la fin du mois d’août 2019 en Côte d’Ivoire.

 

Pays:

Côte d'Ivoire