Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Kawarizmi active la première campagne de DOOH programmatique en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Kawarizmi, spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique vient de réaliser la toute première activation de DOOH (affichage extérieur digital) programmatique du continent africain (hors Afrique du Sud).

Lire aussi : l’agence Kawarizmi connecte les annonceurs aux marchés africains. 

 

L’opération fait partie d’un vaste plan média déployé cet été en Côte d’Ivoire pour le compte d’Air France Afrique de l’Ouest, à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle agence, et incluant display, mobile, vidéo et native.

Pour bien comprendre la nature de l’opération il faut  savoir qu’en programmatique la campagne est achetée de manière automatisée : l’espace du vendeur est disponible sur une bourse d’enchères et l’acheteur peut réserver via une plateforme (DSP – Demand Side Platform) qui permet d’enchérir sur les espaces publicitaires.

L’innovation apportée par KAWARIZMI  pour son client Air France concerne le fait que les panneaux choisis sont des panneaux digitaux et non pas papiers et bénéficient de tous les avantages du digital grâce au programmatique : l’acheteur a la main sur la diffusion et la programmation de la campagne ( choix des jours et heures de diffusion, des emplacements…). Il peut choisir écran par écran, conditionner la diffusion à des évènements extérieurs..

Dans la mesure où les centres commerciaux disposent de données concernant le nombre de visiteurs il est possible de modéliser l’audience de la campagne à partir du nombre de panneaux DOOH et de leur position, du nombre de spots diffusés et des horaires de diffusion spot

Bien entendu l’analyse est d’autant plus précise que l’on dispose de ces données de fréquentation, plus simples à obtenir et à affiner pour des lieux fermés qui dispose de peu d’emplacements comme les centres commerciaux ou les aéroports, que pour l’affichage extérieur.

 « La possibilité inédite d’activer la campagne  en programmatique, lui confére un niveau inégalé de synergie avec tous les autres leviers déployés», explique Hakim Hattou, cofondateur de Kawarizmi

 

Pays:

Panafricain