Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

IPTV en Côte d’Ivoire : -9,2% au premier trimestre 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Contrairement au Sénégal dont les investissements publicitaires des annonceurs en TV ont bondi de 114% au premier trimestre, l’institut Omedia qui pige les investissements publicitaires des annonceurs dans plusieurs pays d’Afrique, constate une baisse de – 9,2% en Côte d’ivoire à la même période de cette année.

Il faut rappeler que le premier trimestre 2021 avait connu une progression importante de 33% en Côte d’Ivoire. Ainsi le marché publicitaire TV 2022 reste malgré tout en progression par comparaison à l’année 2020 et par rapport à 2019 année du lancement des premières chaines de la TNT.

Ce recul fait néanmoins suite à un deuxième semestre 2021 en légère baisse de 3% ce qui semble confirmer que le marché publicitaire TV ivoirien marque le pas.

Canal+, Orange Ci et Celeste occupent les 3 premières places du TOP 10 lors de chacun des 3 premiers mois de l’année.

4 annonceurs -LONACI, GLOVO, MTN Côte d’Ivoire et TOTAL énergies sont présents 2 mois sur 3 et 24 annonceurs ne sont présents qu’une seule fois.

A noter  l’arrivée de la fin-tech Flutterwave pour la première fois dans le TOP 10 et la présence des marques de bière Bock en janvier, Ivoire en février et Guiness en mars qui se succèdent sur les antennes.

Pays:

Côte d'Ivoire