Spécialisée dans la data, la technologie et la création, Insign est une agence de Creative Consulting qui accompagne les marques et entreprises dans leurs stratégies de croissance et de création de valeur.
Implantée à Paris, Lyon et à Tournon-sur-Rhône, l’agence se développe depuis quelques années à l’international. Après s’être attaquée au marché californien avec l’ouverture d’une agence à Los Angeles, Insign accélère son développement mais cette fois-ci sur le continent africain.
En effet, le 7 novembre dernier, la direction a officiellement annoncé l’acquisition de l’agence de communication AK-Project installée à Dakar. Ainsi, l’agence française poursuit son expansion au Sénégal grâce à une opération qu’elle qualifie « d’opportunité de croissance sur un continent en plein essor ».
Pour Lionel Cuny, Président d’Insign, « ce rapprochement est vraiment stimulant car nous avons beaucoup à apprendre de l’Afrique, notamment de sa capacité à segmenter finement les audiences avec des critères culturels, géographique, linguistiques et de créer des offres très rapidement de manière autant stratégique qu’opportuniste. Nous allons aussi pouvoir offrir à nos clients la possibilité de les accompagner dans une zone à forte croissance et en pleine transformation digitale. »
« Avec ce rapprochement, nous souhaitons accélérer notre capacité à adresser des clients plus structurants, soutenir notre développement dans la sous-région et nous imposer comme un partenaire de la croissance des entreprises africaines. » ajoute Julien Malle, Directeur Général d’AK-Project.
Porte d’entrée sur le continent, Insign mettra en avant son expertise sur les marchés africains, en particulier francophones. Les deux entités avaient entamé leur collaboration en accompagnant des marques telles que Blédina ou Renault Trucks dans le déploiement de campagnes sur le continent.