Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Eutelsat commercialise son service Cirrus en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre de la dernière édition de l’événement AfricaCom, Eutelsat Communications a annoncé la signature d’un contrat avec Orao Telecom Congo portant sur la commercialisation de la solution Eutelsat Cirrus. Une première sur le continent africain.

Orao Telecom Congo aura recours aux services d’Eutelsat pour le lancement, en décembre prochain, d’un bouquet de 15 chaines payantes alimentés par des contenus congolais, à destination de la population. En plus, grâce à l’utilisation du service Eutelsat Cirrus, Orao entend également proposer un service OTT destiné à la diaspora congolaise du monde entier.

Cette solution développée par Eutelsat est une plateforme de diffusion vidéo hybride, satellite/OTT, permettant aux chaines et opérateurs de télévision de diffuser le même contenu à la fois par satellite et sous forme OTT.

Pour Philippe Oliva, Directeur Commercial d’Eutelsat : « C’est avec une grande fierté que nous annonçons aujourd’hui avoir été sélectionnés par Orao pour le lancement de leur nouvelle offre. Ce contrat illustre la qualité de la couverture, sur le territoire congolais, de la position orbitale 7 degrés Est d’Eutelsat, et l’attractivité de son offre de services et de solutions permettant aux télédiffuseurs d’atteindre les téléspectateurs du monde entier grâce à un service satellite/OTT. »

Dans le cadre de ce service Eutelsat Cirrus, l’Union Africaine de Radiodiffusion a également organisé une rencontre le 12 septembre dernier avec Eutelsat, afin de discuter de la mise en place d’un premier bouquet TV africain en OTT à destination de la diaspora africaine du monde entier.

Pays:

République Démocratique du Congo