Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les indicateurs clés de l’étude Africascope 2018

FacebookTwitterLinkedIn

Kantar TNS publie les résultats annuels de son étude Africascope 2018 qui porte sur 8 pays dAfrique francophone sub saharienne et nous éclaire sur la consommation de la télévision de la radio et dinternet.  

TELEVISION 

A noter que cette année pour la première fois, la proportion dindividus regardant la télévision sur un écran plat a dépassé celle la regardant sur un écran cathodique. Ils sont aujourdhui 55% à regarder la télévision sur un écran plat (vs 48% en 2017).

Les pays champions de lécoute radio sont le Mali avec une durée découte moyenne de 2h32 par jour et le Burkina Faso qui culmine à près de 3h37. Le Cameroun est le seul pays à enregistrer une durée d’écoute moyenne inférieure à 1h.

En 2018, les radios ont été écoutées autant via un poste de radio classique (59%) que via un téléphone mobile équipé dun récepteur FM (59%). Ils sont seulement 4% à lécouter via leur poste de télévision.

INTERNET et RESEAUX SOCIAUX

 

En 2018, ils sont 51% à sêtre connectés à Internet ne serait-ce quoccasionnellement; 32%  se connectent au moins une fois par semaineet 26% tous les jours ou presque, Cela représente une progression de 6 points par rapport à 2017.

Pays:

Panafricain