La talentueuse Angela AQUEREBURU identifiée il y a plus de 6 ans par CÔTE OUEST comme un des meilleurs espoirs de l’industrie audiovisuelle africaine a assuré entre autres tâches, la production exécutive de la saison 1 de HOSPITAL IT, il y a de cela maintenant près de 5 ans.
Il s’agissait pour nous d’un coup de d’essai, en fait ce fut un coup de maître.
En effet, de TV5 à France Télévision en passant par la RTI et tout autre diffuseur majeur du continent africain, cette série hospitalière a fait palpiter les coeurs.
Elle est sans nul doute un sujet de fierté pour nous car elle a apporté la preuve qu’avec un soutien modeste (un grand merci à l’OIF, qui elle aussi a eu le nez creux, en nous apportant son aide au développement), il est possible de faire de la télévision dans une qualité tout à fait honorable. Le jury du Festival Vues d´Afrique de Montréal en 2017 et celui du Festival de Fiction TV de La Rochelle de 2017, eux aussi ne s’y sont pas trompés.
Nous avons aujourd’hui renouvelé notre confiance à Angela AQUEREBURU en lui confiant la production exécutive de la saison 2 (retardée pour cause de COVID).
Nos remerciements vont à TV5 qui a souhaité nous aider, dès avant le démarrage de la production, par un mécanisme de préachat. Bien entendu, nous adressons aussi un énorme merci à NEWWORLD TV, le groupe fièrement togolais, qui s’est montré immédiatement disposé à soutenir cette production qui s’inscrira dans les annales comme la toute première série 100% togolaise.
Nous sommes heureux que HOSPITAL IT 2 ait été sélectionnée dans le cadre de DAKAR SERIES qui se tiendra à DAKAR du 02 au 06 Mai, où nous espérons qu’elle portera haut le flambeau d’une jeune production africaine naissante.
Pour plus d’informations, contactez Namouenan Tiote :
Responsable Communication Produits
Namouenan.tiote@coteouest.ci
Tel : (+225) 27 22 48 76 00 Cel: (+225) 07 49 04 27 25